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Conditions générales de vente

Les marchandises et matériels restent notre propriété jusqu’à paiement intégral et définitif.
En cas de non paiement total du prix total ou partiel à l’échéance, nous nous réservons d’exiger de plein droit et sans formalité la restitution de ces marchandises (loi N° 80-335 du 12 mai 1980) TVA acquittée sur les débits.

Aucun escompte ne sera consenti pour paiement anticipé. En cas de retard de paiement, application de pénalités à un taux égal à une fois et demi le taux d’intérêt légal.

En cas de contestation, le Tribunal du lieu de notre siège sera seul compétent. Toute réclamation doit être faite dans les 14 jours après réception de la facture.

Les prix promotionnels proposés sur ce site sont exclusivement réservés aux commandes en ligne.

Notez bien que les pièces commandées au n° de série du véhicule (télécodage) ne sont ni reprises ni échangées. Ceci concerne les clés, BSI, calculateurs, combinés, etc....

 

La garantie et les retours



Tous les produits en vente sur ce site sont garantis 1 an minimum. Certains articles sont garantis 18 mois ou 2 ans selon indication dans la fiche détaillée du produit.
La garantie s'applique dans tout le réseau Citroën agréé.

Notez bien : certaines photos d'accessoire ou pièce de rechange sont génériques. Une seule photo peut représenter le même accessoire monté sur des véhicules différents.

Retours

Produit défectueux ou non conforme
Tout article qui serait non conforme, défectueux, endommagé, etc... bénéficie de notre garantie contractuelle. A ce titre, les frais de port engendrés pour le retour, l'échange ou la réparation d'un tel article sera entièrement à notre charge.
Vous devrez contacter nos services par e-mail, téléphone ou télécopie qui vous donneront la marche à suivre.

Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous demandons de vérifier l'état de votre colis en présence du livreur, et de signaler clairement sur le bordereau de transport tout dommage apparent.

Dans le cas ou le colis est endommagé, reconditionné, il doit être ouvert immédatement et son contenu vérifié. (état des produits, pièces manquantes, etc). Nos colis sont conditionnés avec de l'adhésif de couleur beige/marron sans marquages.

Notez bien que le mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique. Vous devez mentionner clairement les dommages. exemple : colis endommagé, pièce x cassée.<br>Vous devez bien sûr transmettre ces consignes à la personne chargée de réceptionner votre commande.


Retour d'un article
La loi concernant la vente par correspondance vous donne le droit de retourner un article commandé dans un délai de 14 jours à date de réception de celui-ci sans justification. Dans ce cas les frais de transport engendrés sont à votre charge.


Dans le cas d'une expédition gratuite, le montant des frais de port aller sont déduits du remboursement.

Les articles retournés doivent l'être dans leur emballage d'origine, non montés, complets avec la notice de montage si elle est présente. Un abattement de 20% de la valeur de la pièce sera appliqué dans le cas ou son conditionnement est dégradé.

Notez bien que les pièces commandées au n° de série du véhicule (télécodage) ne sont ni reprises ni échangées. Ceci concerne les clés, BSI, calculateurs, combinés, etc....

 

Disponibilité des articles

 

Nous disposons d'un stock important pour satisfaire vos commandes très rapidement. La plupart des articles référencés dans la boutique sont en stock dans notre magasin, ou disponibles sous 24h dans 98% des cas sauf indication contraire.

Les produits dérivés (vêtements, bagagerie, maquettes, kits de protection pour véhicules utilitaires, etc....) ainsi que les pièces de vente rare peuvent être soumises à un délai de 3 à 10 jours.


Le délai moyen entre la validation de votre commande et la réception de celle-ci est de ce fait de 3 à 4 jours ouvrables (délai constaté pour la France métropolitaine).
Vous pouvez également suivre en ligne l'état d'avancement de vos commandes (sauf expédition messagerie), et vous êtes également informés en cas de délai supplémentaire du à une rupture de stock momentanée.

Dans le cas ou certains articles sont en pénurie pour une pédiode relativement longue, vous serez contacté par courrier électronique. Vous pourrez alors décider de conserver votre commande ou annuler les articles manquants.
Pour les paiements par carte bancaire, dans le cas d'une annulation partielle ou totale, le montant prélevé sera conforme aux articles livrés. Les pièces non servies seront remboursées sur la transaction bancaire.

Les articles figurant dans les rubriques "déstockage" sont servies à concurrence de la quantité disponible en stock.
Pour les paiements par chèque ou virement, les articles non livrés seront remboursés également par chèque dans un délai maximum de 30 jours.

Notez bien : les photos présentes sur le site ne sont pas contractuelles.